Tiramisu Framboise

Les beaux jours s’installent enfin , l’envie de desserts fruités se fait ressentir ! Voici une nouvelle recette de Tiramisu aux framboises !

Encoooooore un tiramisu ? Et oui ! Le 3ème sur 4 mois  d’existence de blog, vous comprenez mon addiction ? 😛 Celui-ci est vraiment mon préféré (bon vous commencez aussi à comprendre mon addiction aux framboises…) frais et fruité on en mange sans faim !

INGRÉDIENTS (pour 6 verrines):

  • 4 œufs moyens (ou 3 gros)
  • 70g de sucre blanc
  • 250g de mascarpone
  • 18 biscuits à la cuillère
  • 1 bocal de coulis de framboise (env 165g)
  • une barquette de framboises fraiches

Séparez les blancs des jaunes d’œufs et  montez les blancs en neige.

Dans un autre saladier, ajoutez le sucre blanc aux jaunes d’œufs et fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite le mascarpone, puis délicatement les blancs en neige.

Imbibez les biscuits à la cuillère de coulis de framboise, puis disposez-les dans le fond des verrines. Recouvrez de crème au mascarpone, placez quelques framboises fraiches à la main dans la crème. Puis réitérez l’opération.

Parsemez le dessus d’amandes effilées ou de cacao non sucré. Réservez au frais toute une nuit ou au moins 4 à 6 heures, et dégustez !

: utiliser du coulis de framboises pour imbiber les biscuits permet d’avoir un effet moins liquide que du jus de framboise lors du service.

Dans la même catégorie, retrouvez mes recettes de Tiramisu Oréo et Tiramisu Nutella !

A dimanche prochain,

nregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire