Risotto poulet chorizo

Un plat inratable, complet, goûteux & savoureux en 45 minutes top chrono pour 6 personnes ? c’est possible : le risotto poulet chorizo, un délice des papilles !

Cette année le Père Noël m’a apporté un joli livre de recettes « 200 recettes rapides et inratables de chez Larousse«  & je dois dire que j’en suis ra-vie ! Le principe : des recettes rapides (+/- 30minutes) avec seulement 4 ou 5 ingrédients. Autant dire que pour la semaine où l’on a pas forcément le temps de cuisiner ou faire les courses, ce livre est super !!

J’en ai déjà testé plusieurs, et je n’en suis pas déçue ! Je conseille ce livre à toutes les personnes qui veulent faire des bons plats en peu de temps, sans connaissances en cuisine !

Je vous partage l’une de mes préférée, le risotto poulet & chorizo (on en a fait qu’une bouchée ! 🙂 )

INGRÉDIENTS (pour 6 personnes) :

  • 2 oignons
  • 250g de riz arborio
  • 30cl de vin blanc
  • 1 l de bouillon de volaille
  • 1 chorizo
  • 2 blancs de poulet

Émincez  le 1er oignon et faites le revenir à la poêle dans 1CS d’huile d’olive, ajoutez en suite le riz et remuez jusqu’à ce qu’il soit translucide, puis versez le vin blanc.

Une fois le vin évaporé, versez louche après louche le bouillon de volaille chaud, il doit être complètement absorbé entre chaque louche.

Pendant ce temps, dans une deuxième poêle faites revenir le 2ème oignon émincé, puis ajoutez le chorizo coupé en rondelles, puis le poulet coupé en cubes et laissez cuire.

Incorporez le mélange oignon/chorizo/poulet au risotto, mélangez & dégustez !!

Dans la recette il est dit d’utiliser un chorizo fort, pour ma part j’en ai mit un doux et c’était excellent!

Vous m’en direz des nouvelles ! 🙂

N’oubliez pas que vous pouvez vous inscrire à ma newsletter ici & être informé(e) de chaque nouvel article par email !

A dimanche prochain,

Larousse Cuisine

Enregistrer

Enregistrer

2 commentaires Ajoutez le votre

Laisser un commentaire