My perfect breakfast

S’il y a bien un moment important dans la journée, c’est le petit-déjeuner ! Le mien :  un demi melon et ses fruits rouges accompagné de pain  perdu brioché, de quoi bien commencer la journée !

Pendant la semaine, je ne sais pas vous, mais je préfère dormir le plus longtemps possible que de me lever tôt pour bien déjeuner :/ Alors le week-end je me rattrape, rien que de déguster un bon café bien chaud sans être pressée me met de bonne humeur, et l’été j’adore aller au marché pour me ramener de bons fruits pour bien déjeuner ! Aujourd’hui il me restait de la brioche ouverte en début de semaine, et sous les bons conseils de mon frangin (bise si tu passes par là 🙂 ) je l’ai donc mangée façon pain perdu: un RÉ-GAL !

INGRÉDIENTS (pour 6 tranches):

  • tranches de brioche épaisses (légèrement rassies)
  • 2 œufs
  • 40g de sucre blanc
  • 20cl de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 melon
  • quelques framboises, myrtilles…

Dans une assiette creuse, battre les œufs avec le sucre blanc. Puis dans une autre, le lait avec le sucre vanillé.

Plongez une tranche de brioche dans le lait, puis dans l’œuf en imbibant bien les deux cotés, puis faites la revenir dans une poêle chaude préalablement beurrée.

Faites cuire  toutes les tranches. Pendant ce temps, préparez le melon  : coupez-le en deux, enlevez les pépins à l’aide d’une cuillère à soupe, et faites des billes de melon sur toute la moitié grâce à une cuillère à billes.  Replacez-les dans la coque du melon, et ajoutez quelques framboises, myrtilles ect…

Dès que les pains perdus briochés  son prêts, dégustez le tout ! 😛

: je rajoute une pointe de caramel sur les tranches, cette fois-ci j’ai utilisé de la Bonne Maman Caramel et vanille, une tuerie !

La journée peut enfin commencer ! 🙂

A dimanche prochain,

Enregistrer

3 commentaires Ajoutez le votre

  1. Coco dit :

    Humm Le petit dej’ du dimanche, cest le best ! Ah et la brioche perdue cest mon grand amour Bisous ma Léouh !

Laisser un commentaire