Bonhommes en pain d’épices

L’hiver, j’aime tellement cette période de l’année et son ambiance féérique ! Pour l’occasion, je me suis lancée dans la réalisation de  bonhommes en pain d’épices ! Une recette idéale à faire avec des enfants, et a laisser a côté du verre de lait pour le passage du père Noël le 24 😉

Je n’aurais jamais pu faire d’aussi jolis bonhommes sans l’aide de ma nièce du haut de ses 5 ans ! 😀 C’est vraiment une recette super sympa à faire avec des enfants, on s’est bien amusées à les décorer toutes les deux c’était un super moment !

INGRÉDIENTS:

  • 125g de beurre
  • 80g de sucre
  • 100g de miel
  • 1 gros œuf
  • 300g de farine
  • 1 CC de levure chimique
  • 1 CC de mélange 4 épices pour pain d’épices (j’en ai trouvé chez grand frais)

1 Dans un saladier, mélangez à l’aide d’une spatule le sucre, le miel, le beurre mou coupé en dés et l’œuf jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Mélangez et réservez.

2 Dans un autre récipient, mélangez la farine, la levure chimique, et les épices. Incorporez-les ensuite au mélange précédent.

3 Faites une boule avec la pâte, filmez-la et réservez  au réfrigérateur 30 minutes (pour éviter qu’elle ne colle)

4 A la fin du temps de pause, étalez la pâte sur un plan de travail fariné à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, elle doit avoir une épaisseur de plus ou moins 5mm.

5 Découpez ensuite les biscuits à l’aide d’un emporte pièce bonhomme, et posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé allant au four.

6 Enfournez 10-12 minutes à 180°c.

7 Laissez-les complètement refroidir avant de les décorer.

astuces: pour les décorations j’ai utilisé des vermicelles au chocolat, du sucre doré, des perles en sucres (Vahiné)  et des smarties  que j’ai collés avec du glaçage au sucre glace (5 CC de sucre glace + 1 CC d’eau tiède), ainsi qu’un stylo glaçage prêt à l’emploi pour faire les visages et contours.

Vite vite que le père noël passe pour déguster ces délicieux biscuits avec lui ! 😀

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire