Risotto au poireau & gorgonzola (Thermomix)

Nouvelle recette hivernale ! Un mélange parfait : le risotto au poireau & gorgonzola ! Simple, rapide et goûteuse, cette recette est un délice !

Cette année, le père Noël m’a apporté le livre « Cuisiner avec thermomix » de Larousse, et je dois dire que j’en suis conquise! Il propose des recettes simples, pour tous les jours et variées! Une m’a particulièrement tapée dans l’œil… le risotto au poireau et gorgonzola. Parfaite pour les soirs d’hiver et rapide à réaliser ! (préparation 15min, cuisson 23min, repos 5min). Cette recette étant  pour 2 personnes, j’essayerai de l’adapter pour 4 la prochaine fois (et modifierai cet article)!

INGRÉDIENTS (pour 2 personnes) :

  • 20g d’huile d’olive
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 150g de blanc de poireaux
  • 200g de riz spécial  risotto
  • 500g d’eau chaude
  • 60g de gorgonzola

Mettez l’huile, le cube de bouillon émietté & les poireaux lavés et coupés en rondelles dans le bol. Cuire le tout 5min / 120°c / sens inverse / vitesse 1 sans le gobelet doseur.

Ajoutez le riz à risotto dans le bol et cuire 5min / 100°c / sens inverse / vitesse sans le gobelet doseur. Pendant ce temps, faites  bouillir l’eau à la bouilloire ou à la casserole.

Ajoutez l’eau chaude, raclez le fond du bol avec la spatule afin de décoller les grains & cuire 13min / 100°c / sens inverse / vitesse sans le gobelet doseur.

Émiettez le gorgonzola sur le dessus. Remettre le gobelet doseur et laissez le risotto gonfler 5 min dans le bol encore chaud.

Mélangez 30sec / sens inverse / vitesse.   Assaisonnez et servez immédiatement !

Retrouvez mes autres recettes de risotto : au poulet & chorizo ou aux fèves, asperges & chèvre frais !

A bientôt,

Laisser un commentaire