Risotto aux fèves, asperges & chèvre frais

le

Parce qu’un risotto fait toujours son petit effet lorsque vous recevez, je vous propose aujourd’hui un qui sort un peu de l’ordinaire : le risotto aux fèves, asperges & chèvre frais !

Une recette que j’avais découverte grâce à QuiToque, à laquelle j’avais rajouté quelques asperges. Je l’avais beaucoup aimé, c’est pourquoi je vous la fait partager aujourd’hui !

INGRÉDIENTS (pour 4 personnes) :

  • 400g de fèves
  • 200g de petits pois
  • 1 oignon jaune
  • une 12aine d’asperges fraiches
  • 300g de riz
  • 200g de chèvre frais (mariné)
  • persil/basilic

Portez à ébullition 1.5L de d’eau. Pendant ce temps, écossez les fèves et les petits poids, ciselez l’oignon en petits dés, et lavez et coupez la partie blanche des asperges.

Dans une grande poêle (à hauts bords) huilée, faites revenir l’oignon, les fèves et les petits poids  2 à 3 minutes à feu vif sans trop les colorer. Puis ajoutez le riz pour qu’il s’enrobe de l’huile. Laissez revenir encore 2 minutes.

Ajoutez l’eau (vous pouvez le faire en plusieurs fois), salez/poivrez, et faites mijoter à feu moyen jusqu’à ce que l’eau soit complètement absorbée en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, faites cuire les asperges: plongez-les quelques minutes (3-4minutes) dans de l’eau bouillante salée, puis faites les revenir à la poêle dans un peu d’huile d’olive.

  Une fois le riz cuit, ajoutez-y la moitié du chèvre frais, poursuivez la cuisson encore 5minutes (pour qu’il fonde).

Avant de servir, parsemez le reste du chèvre frais sur le dessus. Puis le basilic & persil ciselé, et les asperges.

Dans la même catégorie, (re)découvrez également ma recette de risotto poulet chorizo ici 🙂

A dimanche prochain,

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire